• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 février 2016

    La photo du mois : "En chantant"

    Nous sommes le 15 Février, c'est donc le jour de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois.

    Je vous rappelle le principe : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

     Le thème de février a été choisi par Thalie qui nous propose : "En chantant" et nous donne la consigne suivante :
    Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant [...] la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant". Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe.

    A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant ! 
    Ma photo fut prise voici quelques semaines seulement, à Toulouse, non-loin de la Halle aux Grains :


    Alors, quelle est la chanson illustrée par cette photo ? Attention, il y a un petit piège...

    Le petit jeu des devinettes continue sur les autres blogs participants à La Photo du Mois :

    A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

    48 commentairess:

    1. Je dirais : couleur café !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé oui ! Tu gagnes un abonnement d'un an au blog de Tambour Major :)

        Supprimer
    2. Après avoir éliminé "Zobi la mouche", je pense à "Il était un petit chat", chanson qui ne nous rajeunit pas. Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Passer de "Zobi la mouche" à "Il était un petit chat", c'est le grand écart culturel dis donc. Mais ce n'était pas la bonne réponse :)

        Supprimer
    3. The coffee song par Sinatra ;) J'ai triché, car Josy avait déjà mis couleur café ;-) Cela permet de répondre avec de la musique lol

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ha oui, cela aurait aussi pu être la bonne réponse. Comme quoi le café a largement inspiré les compositeurs !

        Supprimer
    4. J'ai failli photographier aussi un café pour illustrer The Cappuccino Song de Tanita Tikaram ou bien The Coffee Song d'Axelle Red... j'opte ici pour Axelle Red.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ce n'était ni l'une ni l'autre. Décidément, le café est une boisson qui fait chanter.

        Supprimer
    5. Black coffee, le fameux blues ..
      Annette Lanonymette

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Faudra que je l'écoute celle-là car je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit...

        Supprimer
    6. La mouche a t'elle son importance? Ou le jaune? Bref je ne sais pas... ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé non, la mouche était le piège... (oui j'ai un peu forcé le trait là ^^)

        Supprimer
    7. je pensais "chaud cacao "mais je vois que ce n'est pas ça bravo la photo est appétissante

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ma première idée était une chanson de la veine de Chaud Cacao, figure-toi. ^^

        Supprimer
    8. Il n'y a plus de saison...Des mouches en janvier!!
      Le fond de l'air est frais, Laïho, Laïho ! Il n'y a plus d'saison, Laïho, Laïho !
      Jacques Dutronc

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mais parce qu'il ne fait jamais vraiment froid, à Toulouse :)

        Supprimer
    9. Ce n'est pas une vraie mouche. Ce billet n'en est pas un. C'est un avertissement sur le danger des mini-drones.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. HAHAHA :D Et ce commentaire est dicté directement depuis un bureau de la NSA, quelque part à 600 mètres sous le sable de l'Arizona.

        Supprimer
    10. zobi zobi la mouche ... les négresses vertes ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. François l'a proposée un peu plus haut, et donc comme lui, ce n'est pas la bonne réponse.

        Supprimer
    11. Couleur café !!!! Moi,j'aime la couleur café .......

      RépondreSupprimer
    12. Je suis une mouche
      Posée là sur sa bouche
      Je n'avais d'yeux que pour elle
      Mais elle voulait
      Que je me tire à tire d'ailes
      Polnaref

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mon dieu, je découvre que les mouches ont aussi leurs chansons...

        Supprimer
    13. Jolie composition. Bravo pour la patience (attendre que la mouche se place correctement ;-))
      Mais je n'ai aucune idée...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, 4 jours à attendre qu'une mouche ne daigne se poser là, précisément. Mon café était froid.

        Supprimer
    14. comme d'habitude (claude François)ou my way (paul anka)? ce qui est la même chanson ...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Kom d'abitûûûûûû-hu-deuh !
        Et non ce n'était pas ça.

        Supprimer
    15. Je pense à Soha "le café bleu", du coup le jaune pourrait être un piège :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Encore une chanson que je ne connais pas. Ça va en faire à ajouter à ma playlist du weekend.

        Supprimer
    16. "Couleur Café" que j'aime ta couleur café !!

      RépondreSupprimer
    17. duo de la mouche (Orphée aux enfers) ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Boudu, je l'avais oublié celui-là...! Et non, ce n'était pas ça. Sinon il y aurait eu 2 mouches, je crois.

        Supprimer
    18. duo de la mouche (Orphée aux enfers) ?

      RépondreSupprimer
    19. je dis que c'est celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=exSgG7sc7Ns

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mon dieu... COMMENT as-tu connu cette chanson ? Vas-y, raconte-nous tout ! :D

        Supprimer
    20. "Café, Vanille, ou Chocolat"? vu qu'il ya piège c'est peut-être dans les couleurs?

      RépondreSupprimer
    21. Est-ce la mouche ou le café qui est important?
      Ça m'a fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU

      RépondreSupprimer
    22. j'ai pensé tout de suite à couleur café, mais pourquoi la mouche??
      je vais lire les commentaires!
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    23. Bien sûr j'arrive un peu tard mais, j"aime aussi l'amour sans philosopher !
      Heu pour moi c'est sans sucre et sans mouche !
      Belle fin de soirée

      RépondreSupprimer
    24. je n'ai pas regardé les commentaires et j'ai de suite pensé à couleur café... mais ça doit être trop facile ! en tous les cas, merci pour ta participation :)

      RépondreSupprimer
    25. Même si ça a déjà été trouvé, j'ai envie de proposer autre chose... Le café, d'Oldelaf et Monsieur D. Va regarder le clip, tiens, moi j'adore :)

      RépondreSupprimer
    26. j'aime beaucoup cette mouche, du coup je reste fixée sur elle hors si j'ai bien compris c'est elle le piège !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !