• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 mars 2015

    La Photo du Mois : Mais qu'est-ce que c'est ?

    Bonjour tout le monde, nous sommes le 15 Mars, il est midi, c'est donc le jour et l'heure de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois !

    Chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Ce mois-ci le thème proposé par Akaieric est : Mais qu'est ce que c'est ?
    "Le but est de trouver une photo énigmatique, représentant on ne sait quoi, de telle façon que votre lecteur, dès qu’il la verra, ne pourra s’empêcher de s’écrier « Mais… qu’est ce que c’est ? ». Libre à vous d’expliquer ou pas ce qui se cache derrière…"
    J'ai déniché ma photo du mois de mars dans mes archives, celles d'août 2014. Plusieurs auraient fait d'excellents candidats, mais celle-ci gagne la palme d'or du "Golden What The Fuck Award".
    Mais qu'est-ce que c'est ? 

    Mais c'est de l'Aââârt voyons donc...! (prononcer avec emphase néo-bobo tendance prout-prout décomplexé).
    Tiens, cela me rappelle une autre expo, visitée il y a quelques années avec Olivier...

    Hé oui, cette photo a été prise au Musée des Beaux Arts de Montréal, et non pas dans un zoo comme l'on pourrait de prime abord le penser.

    Quand à ce que cela représente exactement, hormis trois primates en train de s'entre-tuer (et même que celui de gauche est en train de mâchouiller le cuissot du grand), à vous de me le dire.

    Moi je trouve que ça pique un peu...

    Le petit jeu des devinettes se poursuit chez mes petits camarades participants à la Photo du mois :

    A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

    16 commentairess:

    1. J'espère qu'ils sont empaillés et ne se précipitent pas sur les visiteurs un peu gras pour se repaître. Lard contemporain n'est pas toujours évident.

      RépondreSupprimer
    2. c'est plutot original comme photo et comme oeuvre du coup! moi je l’interprète comme etant une analogie par rapport a l'etre humain, qui s'entre-tue sans arrêt, la on imagine les primates de différentes races faire la même chose... mais en fait non, ils sont plus pacifiques que nous!

      RépondreSupprimer
    3. Oui? de l'âârt... J'aimea beaucoup comment tu as usé du thème ;)

      RépondreSupprimer
    4. Ce n'est peut-être pas l'oeuvre que je choisirai pour mettre dans le salon de l'aile droite de mon château que je n'ai pas...mais j'y vois une repésentation de la lutte des pauvres affamés contre les bourgeois nantis et bien replet!

      RépondreSupprimer
    5. Un peu loufoque en effet, j'ai un peu de mal avec ce style d'"art", si on appelle cela encore de l'Art !!
      Pour le thème je la trouve amusante !

      RépondreSupprimer
    6. anthropophages une question de survie
      il ne fait pas bon d'être trop gros ,

      RépondreSupprimer
    7. Toujours le grand, la victime ?
      Le patron ?

      RépondreSupprimer
    8. Hm; il parait que l'art, cela ne se discute pas ;-) bon pour le coup je n'ai pas la place (ni surement les moyen!) pour cette oeuvre chez moi ; en fait, cela tombe bien :-)

      RépondreSupprimer
    9. Des chimpanzés qui crèvent la dalle attaquant un gorille... Un remake de la planète des singes au milieu de la jungle ! De l'art sûrement, mais bon .... bizarre comme art ;-)

      RépondreSupprimer
    10. Au premier coup d’œil j'ai pensé aussi à la planète des singes, et puis une drôle de malaise se dégage, je leur trouve un faciès d'insecte, des corps articulés, par exemple le thorax aux côtes apparentes qui donnent un aspect de rayures ou bien les bras du gros. Brrr..., le genre d’œuvre que je ne pourrais pas regarder longtemps..

      RépondreSupprimer
    11. De l'art qui interpelle et ne laisse pas indifférent, deux singes faméliques qui assassinent et bouffent le gros. Transposé à l'humain, ça fait réfléchir, non ? En tout cas, c'est de l'art qui me parle et je ne pense pas être "néo-bobo tendance prout-prout décomplexé" ;p

      RépondreSupprimer
    12. La révolution ! Quand les affamés du peuple pillent les ressources des nantis. Enfin, c'est une vue personnelle. Ceci dit, ce n'est pas ma tasse de thé.
      Golden What The Fuck Award... j'en ris encore.

      RépondreSupprimer
    13. Les affamés mangent le gros ...je pense aussi! Comme j'aime l'art contemporain je me sens dans la peau du "néo-bobo tendance prout-prout décomplexé" (o:

      RépondreSupprimer
    14. J'y vois une rébellion des petits pauvres contre le gros nanti. Mais je n'apprécie pas trop l'oeuvre, esthétiquement parlant... Il en faut pour tout les goûts!

      RépondreSupprimer
    15. "Un dîner presque parfait" :D

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !