• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 10 juillet 2013

    Land of Confusion sur La Radio de l'été des blogueurs

    N'en déplaise aux inconditionnels, réécouter aujourd'hui les tubes du pourtant légendaire Genesis relève du supplice tellement cette musique m'apparaît datée, et pas de la meilleure façon. Ha ! Les années 80 et leur style heureusement inimitable n'ont hélas pas produit que des sons inoubliables. Et cela est bien dommage.

    Il y a de cela quelques semaines, alors que je transpirais consciencieusement à la salle de sport, j'ai entendu une reprise de  Land of Confusion, un des gros tubes du groupe, sorti en 1986 sur l'album Invisible Touch.

    Pas une mièvre reprise gnangnan-proutprout à base de guitare molle mal accordée et de dégoulinantes vocalises  Non. Du gros, du lourd, du velu, avec des poils...

    Passée au karcher du groupe Disturbed, que les métalleux connaissent bien, cette chanson déploie enfin toute sa rage et devient ce qu'elle aurait toujours du être.

    Je vous laisse apprécier.
    N'ayez pas peur, ça ne fait pas mal.
    Ce sera ma contribution à la radio de l'été des blogueurs.


    Je suis curieux de savoir ce que François, Loup, Nekkonezumi, Mimireliton et Glimpse vont choisir, puisqu'il s'agit d'une chaîne, dont les règles sont ici.

    6 commentairess:

    1. Mais c'est une bien sympathique reprise ça! merci de ta participation, hop, c'est dans le player

      RépondreSupprimer
    2. Que je ne connaissais pas. Punaise, va falloir trouver du bon alors... quelle pression ! :-)

      RépondreSupprimer
    3. lolobobo : Hop, merci ! Je trouve ton idée super.

      Nekkonezumi : Tu t'en es fort bien tirée.

      Guillaume44 : Les reprises métal ou punk de certains grands classiques les éclaires d'un nouveau jour.

      RépondreSupprimer
    4. Comme j'ai encore accumulé un retard monstre dans mes lectures de blog, je ne découvre que maintenant que je suis un maillon de la chaîne. Et là c'est un vrai défi pour moi qui n'écoute toujours que les 3-4 mêmes morceaux en boucle toute l'année...

      RépondreSupprimer
    5. Joli choix et merci de m'avoir épargné :D

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !